Le Japon est l'un des pays les plus renommés en matière de mode. Les gens s'efforcent toujours d'être différents et uniques tout en gardant une trace de ce qui est à la mode et avant-gardiste. Ce qui peut déjà sembler avant-gardiste pour d'autres personnes est pour eux un style vestimentaire normal. Le streetwear est adopté au Japon mais avec une touche de style personnelle.

Le streetwear est défini comme un style distinctif issu du skateboard. Il est souvent confondu avec les vêtements hip hop en raison d'éléments similaires tels que les baskets et les chemises graffiti, mais il demande à différer avec un meilleur ajustement des vêtements. Il est devenu un phénomène mondial au début du 21e siècle, en particulier au Japon. Aujourd'hui, le style de rue est célébré et adopté par la culture des jeunes japonais, créant différentes sous-cultures et niches pour leur propre style. Il existe maintenant de nombreuses classifications différentes des styles de rue au Japon pour identifier leur style. La plupart d'entre eux sont extrêmes et avant-gardistes, très similaires à ce que vous verriez dans les défilés de haute couture en Europe. Mais au Japon, cela fait partie de leur mode de vie quotidien.

Le streetwear a été promu et promu par le magazine de mode japonais Fruits, relatant toutes les tendances et tous les styles qui ont réussi à faire leur entrée sur la scène de la mode japonaise depuis 1997. Les magazines de mode diffusant les nouvelles sur les tendances et les nouveaux articles de mode ont considérablement influencé la culture du Japon. La musique a également été très influente en termes de vêtements pour la culture des jeunes du pays. Le fanatisme essaie partout de recréer à quoi ressemblent leurs icônes musicales - des cheveux au maquillage et à la mode.

Le Visual Kei est une sous-culture de style au Japon qui est fortement influencée par le Jrock, comme ce qu'ils appellent la musique rock japonaise, les artistes. C'est un style qui a été créé au milieu des années 1980 par des artistes Jrock composé de maquillages saisissants, inhabituels et lourdement chargés de coiffures en gel ou en cire, et de costumes flamboyants. Ce style est similaire au glam rock occidental ou au glam metal avec l'utilisation intensive d'eye-liner noir, de métaux et de clous.vetements