Cet article examine les différentes étapes du remplacement d'une dent manquante par des inserts dentaires ou un échafaudage dentaire.

image média
Les inserts dentaires sont actuellement considérés comme la solution idéale pour supplanter les dents manquantes, les contrastes et les extensions dentaires ; c'est particulièrement le cas lorsqu'une seule dent doit être supplantée.

Avant que les inserts dentaires ne deviennent un endroit normal, la meilleure méthode pour traiter une personne avec une seule dent manquante était avec une portée à trois unités - également communément appelée une portée à trois dents. Ce type d'échafaudage dentaire fonctionne en reliant une ligne de trois prothèses proches les unes des autres, la dent centrale surmonte toute barrière et les fausses dents de chaque côté sont fixées sur les dents normales. Bien que ce type de traitement dentaire ait récemment été considéré comme le traitement le plus idéal que l'on puisse espérer trouver pendant longtemps, il n'est actuellement pas considéré comme l'arrangement idéal.

L'un des inconvénients d'une travée à trois unités est qu'elle nécessite que les dents de l'un ou l'autre côté du trou soient moulées et réduites en taille pour permettre à l'échafaudage d'être monté au-delà du ridicule. Puisque les trois dents de l’extension dentaire sont fixées ensemble, elles doivent être nettoyées d’une autre manière que les dents normales. Pour ce faire, ils ont besoin d'un matériel de nettoyage dentaire particulier pour garantir que le tissu gingival global reste solide.

Les inserts dentaires sont actuellement la décision privilégiée pour le remplacement des dents manquantes. En cas d'intégration pour remplacer une dent solitaire, l'intégration terminée fonctionnera également comme un substitut à la fondation de la dent et également à la dent elle-même. Avec les inserts, aucun appareil de nettoyage particulier n’est nécessaire, contrairement aux échafaudages dentaires. Ils peuvent être entretenus par un brossage normal et l’utilisation de la soie dentaire, de la même manière que vous prendriez soin de dents normales. Même si les inserts dentaires ne pourrissent pas, ils doivent être respectés selon un programme de propreté buccale rigoureux.

Combien de temps dureront les intégrations ou les échafaudages ?
L'implant dentaire lui-même (la partie qui est encastrée dans l'os de la mâchoire) doit rester en place tout au long de la vie du patient ; mais la couronne dentaire (la dent trompeuse associée à l'encastrement via une projection) n'est pas censée durer éternellement. Les couronnes intégrées continuent pendant une période alternative en fonction de la manière dont elles sont prises en charge et du patient individuel.

À partir des inserts réalisés au début du processus, les couronnes dentaires qui étaient censées durer seulement trois à cinq ans se sont avérées durer dix ou même vingt ans, à condition qu'elles soient parfaitement entretenues. À l'inverse, les couronnes encastrées plus récentes, destinées à durer plus d'une décennie, peuvent éventuellement durer deux ou trois ans si une routine de propreté buccale impérative n'est pas peaufinée.implants dentaires moins chers