Un pendule en métal peut être un outil puissant de divination et de connexion avec notre intuition. Un pendule à pointe d'argent est un choix populaire car il est conducteur d'énergie et sensible aux changements d'énergie, ce qui facilite les séances de radiesthésie précises. Un pendule en métal possède également une durabilité et une robustesse qui en font un compagnon fiable pour de longues sessions et une utilisation régulière.

En 1737, le mathématicien français Pierre Bouguer développa une série sophistiquée d'expériences sur le pendule qui lui permirent de mesurer l'accélération due à la gravité g avec une grande précision. Pour ce faire, il a utilisé un pendule réversible avec deux pivots opposés constitués de courtes « lames de couteau » triangulaires près de chaque extrémité et un poids fixe sur la tige du pendule qui était chronométré par un assistant à l'aide d'un chronomètre. Il a pu calculer la période de 10 oscillations, ce qui a pu être utilisé pour déterminer g avec une précision à cinq chiffres.

Lorsque vous travaillez avec un pendule métallique, il est important de calibrer l'instrument à votre propre énergie avant de commencer. Les experts recommandent de tenir le pendule entre votre pouce et votre index dans la main qui vous semble la plus naturelle. Demandez ensuite au pendule de vous montrer à quoi ressemble un oui en le balançant verticalement, horizontalement ou dans un mouvement circulaire. Répétez ensuite le processus avec non et peut-être pour établir des oscillations directionnelles pour chaque réponse.

Une fois votre pendule métallique calibré à votre propre énergie, vous pouvez commencer à lui poser des questions. Il est important de préparer les questions à l'avance et d'arrêter complètement le mouvement du pendule entre chaque question afin d'éliminer toute énergie qui pourrait persister dans les réponses précédentes. Ensuite, assurez-vous de noter la réponse de votre pendule et n’acceptez que les informations dont votre instinct vous dit qu’elles sont correctes.