À propos

Les arbres représentent une des principales composantes de la végétation et du milieu humain dans le monde. Ils fournissent de la nourriture, un abri et d’autres produits aux humains, et régulent également la température de l’air et de l’eau grâce à leur ombre. Ils contribuent à la stabilisation des sols, protègent de l’érosion et régulent le débit des ruisseaux et des rivières. Ils constituent également une source importante de bois d’œuvre et de bois de chauffage, et sont très précieux pour les loisirs et le tourisme.

 

Ils sont aussi souvent attrayants, tant par leur forme que par le bruit de leur vent dans leurs branches. Certains produisent des fleurs et des fruits et d’autres, comme les conifères, ont des cônes. D'autres, comme les bambous, les palmiers et les fougères arborescentes, se reproduisent par spores. Ils constituent l’épine dorsale de bon nombre de nos écosystèmes et jouent un rôle essentiel dans la production d’oxygène et dans la régulation du niveau de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

 

Cette collection comprend un grand nombre de photographies et de descriptions de plus de 1 500 espèces d'arbres. Ils comprennent des illustrations détaillées des silhouettes, des rameaux, des bourgeons, des fruits, des feuilles et d'autres parties de la plante pour permettre une identification en toute saison. Chaque description fournit les caractéristiques clés permettant de distinguer chaque espèce de ses voisines. Les sous-espèces et les principales variations sont également décrites.

 

Ces exemples ont été automatiquement sélectionnés et peuvent contenir du contenu sensible. Ils ne reflètent pas les opinions ou politiques de Collins ou de sa société mère HarperCollins. Nous apprécions les commentaires : signalez un exemple de phrase à l’équipe Collins.

 

Du vieux français arbre, du latin arborem (arbre). Comparez l'arbre catalan, l'albero italien, l'arbre occitan et l'arul roumain.

 

Il est important d’utiliser le bon mot, Arbres, plutôt que arbre. L’arbres est le pluriel d’arbre et sonne assez bizarrement hors de son contexte. De plus, « chez arbres » est une erreur grammaticale, puisque la préposition à -s'utilise uniquement avec des personnes. Il est préférable d’éviter ces deux erreurs en utilisant plutôt des arbres.